Professeurs

Lassaâd Saïdi

Lassaâd
Saïdi

Alain d'Ursel

Alain
d’Ursel

Luc De Wit

Luc
De Wit

Sylvie Richir

Sylvie
Richir

Norman Taylor

Norman
Taylor

Bernard Massuir

Bernard
Massuir

Jeannine Gretler

Jeannine
Gretler

Maša Ceglar

Maša
Ceglar

Claudia Russo

Claudia
Russo

Maša Ceglar

Artiste – chanteuse – professeur de voix
Maša Ceglar

Elle est née à Ljubljana en Slovénie et c’est dès son plus jeune âge qu’elle est attirée par le domaine artistique.
Passionnée par la danse elle passe du classique au folklorique jusqu’à la danse Hip-Hop.
Elle suit aussi une formation en gymnastique et intègre à l’âge de 15 ans, une école de théâtre.

Dès sa majorité, elle décide de tracer son chemin de manière autonome. Elle commence alors des études universitaires en sociologie en parallèle avec des études de langues slaves et assure sa subsistance en enseignant la danse aux enfants. Mais ce qui s’avèrera être l’élément déclencheur, c’est sa rencontre avec un Centre Culturel autonome pour lequel elle assure dans un premier temps des petits jobs jusqu’à occuper petit à petit une place de choix, celle d’organisatrice d’événements musicaux avec des groupes internationaux.

Cette expérience lui ouvre des portes vers d’autres associations culturelles et festivals où elle enrichira ses expériences en tant qu’organisatrice, artiste mais aussi à travers de belles rencontres avec marionnettistes, danseurs, acteurs, musiciens…

Il devient de plus en plus difficile d’associer étude universitaire et vie artistique. Un choix s’impose et ce sera celui du cœur. C’est à Ljubljana, qu’à 20 ans, elle commence à suivre des cours de danse contemporaine, de danse/théâtre, de chant, stages de marionnettiste de manière plus intensive.

En 2003, elle intègre une Compagnie de théâtre de marionnettes en tant que co/créatrice et artiste avec laquelle elle participera à de nombreux festivals internationaux.

Ensuite, elle participera durant cinq bonnes années à différentes créations aussi bien dans la danse, que le théâtre pour marionnettes et ce avec plusieurs compagnies. Elle intègre aussi différents shows de théâtre de rue utilisant plusieurs techniques de scènes qui l’amèneront à parcourir l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre…

C’est en 2012, qu’elle décide de se concentrer davantage à épanouir son potentiel artistique. Elle se dirige alors vers Bruxelles, très attirée par le programme de l’École LASSAAD et tout ce qu’il offre de différent.
Elle dépose alors ses bagages pour entamer cette nouvelle aventure qui durera deux bonnes années.

Sa formation réussie et terminée, elle continue son parcours artistique en devenant membre actif d’un groupe de percussion et chante pour le projet « Roma Karavaan ».

Depuis 2014, elle travaille activement pour le « Cirkus in Beweging » à Louvain.

De 2016 à 2017, elle va suivre une troisième année pédagogique à l’école LASSAAD, année destinée aux personnes désirant s’orienter vers l’enseignement théâtral via le mouvement et la création, spécifique à la pédagogie LASSAAD.

Pour la saison 2017/2018, elle commencera à donner cours de voix/rythme/chant à l’école LASSAAD.