Direction des admissions et relations extérieures

Sylvie Saïdi/Richir

Sylvie Saïdi/Richir

Direction administrative de l’école, assistante de direction artistique, coordination et intendance de l’école, comédienne, professeur de théâtre, metteur en scène.

C’est dès son plus jeune âge qu’elle s’oriente vers le domaine artistique, attirée dans un premier temps par tout ce qui a attrait à l’image (dessin, photographie, cinéma…).
A 18 ans, elle décide d’entamer des études de cinéma pour ensuite s’orienter vers la photographie artistique puis publicitaire.
Elle réalisera de nombreux reportages sur différents sujets, parcourt le monde à la recherche de «l’image» tout en organisant plusieurs expositions de photographie.

Mais faire du théâtre a toujours été un rêve depuis la petite enfance. Elle commence donc à participer à différents ateliers de théâtre en parallèle avec sa discipline.
Elle est rapidement confortée dans cette direction par les nombreux professeurs de théâtre et comédiens qu’elle côtoie. Elle jouera alors dans plusieurs spectacles et suivra en 1986, une année de formation théâtrale dirigée par Franco Dragonne entouré d’une équipe dont certains sont issus de l’école LASSAAD.

C’est donc en 1987, qu’elle décide de suivre les deux années de formation à l’école Internationale de théâtre LASSAAD.
Dès 1990, elle suit la troisième année pédagogique, donne des cours de théâtre dans différents centres culturels et écoles et joue dans différentes compagnies.

Très rapidement, elle prendra la partie de la direction administrative de l’école en main. Animée par la connaissance de la matière, elle a pour objectif constant, celui de développer, transmettre et défendre cet enseignement.

Grâce à la qualité de son expérience, elle assiste de manière constante la direction artistique, l’équipe et tout ce qui est inhérent à l’école et aux élèves.
Sa présence est aussi indispensable pour résoudre tous les problèmes administratifs incombant à toute école mais aussi pour veiller à la bonne intendance de l’établissement. Elle est aussi le lien de l’école avec tous les contacts extérieurs.

Elle prend en charge toute l’explication écrite et visuelle de l’école (à travers l’élaboration de site, de programme, du courrier, de la presse, écriture des textes et réalisation des photographies pour la page Facebook, prises d’images et conception des vidéos…) et assure le contact avec les personnes s’interrogeant sur l’école et sa pédagogie.

C’est aussi la responsable de l’étude, et de la sélection des dossiers de candidature. Elle assure les entretiens avec les candidats qui le souhaitent ou ceux pour lesquels l’école a émis un doute ou une réserve quant à leur dossier ou/et leur motivation. Ces entretiens contribuent à aider l’école mais aussi la personne à faire le bon choix.

La direction administrative est un poste fondamental qui fait que l’école existe.