Professeurs

Lassaâd Saïdi

Lassaâd
Saïdi

Alain d'Ursel

Alain
d’Ursel

Luc De Wit

Luc
De Wit

Sylvie Richir

Sylvie
Richir

Norman Taylor

Norman
Taylor

Bernard Massuir

Bernard
Massuir

Jeannine Gretler

Jeannine
Gretler

Maša Ceglar

Maša
Ceglar

Claudia Russo

Claudia
Russo

Claudia Russo

Comédienne-professeur de théâtre.
Claudia Russo

Elle est née à Bologne et passe toute son enfance à Milan où elle montre, déjà très jeune,
un net penchant pour l’univers artistique et la création manuelle.
Elle joue son premier rôle à 12 ans à la suite duquel, elle dira que cette expérience fut la chose la plus amusante qu’elle ait été amenée à vivre. Elle décide alors de ne jamais arrêter le théâtre.

C’est parallèlement à ses études universitaires en Relations Publiques et Publicité, qu’elle commence une formation théâtrale tout en apprenant la couture en autodidacte.
Elle combinera cette passion du théâtre à celle de la couture, la sensibilisant à la poésie des couleurs et des formes ce qui la propulsera dans ses premières créations de costumes de scène.
En 2011, elle obtient son diplôme Universitaire tout en faisant ses débuts professionnels
au théâtre Sala Fontana à Milan.

Mais la vie la pousse à choisir davantage sa voie et l’amour du théâtre prend le dessus.
Elle retourne alors dans sa ville natale où elle obtient le diplôme de l’école de théâtre « Alessandra Galante Garrone » où elle est particulièrement réceptive à l’interprétation des textes aussi bien classiques que contemporains.

Après avoir travaillé avec des Maîtres Italiens, elle a une forte envie de voyage et d’autres découvertes.
Cela la mène à Bruxelles où elle décide de suivre la formation de l’Ecole Internationale de théâtre LASSAAD. Effectivement très attirée par l’étude du théâtre par le Mouvement, elle changera radicalement sa vision du théâtre suite et grâce à l’enseignement de Lassaâd Saïdi et son équipe de professeurs.
Complètement fascinée par la pédagogie qu’elle y découvre, elle décide après avoir suivi et réussi ses deux années de formation de suivre la trace de ses Maîtres.
C’est donc en 2016 à 2017, qu’elle entame le suivi de la troisième année pédagogique à l’ECOLE LASSAAD.

Depuis lors, elle a la chance de faire des expériences très variées en tant que comédienne dans le théâtre dramatique, jeune public, commedia dell’arte…
Elle suit le chemin de nombreux créateurs, se frottant à ses débuts à ce qu’on appelle « l’école du théâtre de rue » jusqu’à investir les plateaux immenses des théâtres de l’Opéra en collaborant avec des grands noms du théâtre Italien et Internationaux (Liliana Cavani, Victorio Franceschi, Mario Martone, Ludek Golat et Robert Titley).

En 2015, elle fonde avec d’autres comédiens issus de l’Ecole LASSAAD, le « Hippana Théâtre », compagnie internationale qui tourne, dès son premier spectacle, en Allemagne, Finlande, Belgique, Italie…et avec laquelle, elle continue à travailler sur de nouvelles productions.
En parallèle, elle s’engage dans différentes activités théâtrales dans les prisons et avec des demandeurs d’asile et débute l’enseignement à l’Ecole du théâtre de Bologne.

Pour la saison 2018/2019, elle commence à enseigner à L’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD en tant que professeur de jeu.